top of page

Les éléments étudiés en géobiologie
DE LA MATIERE A L'ETHER

L’environnement naturel

Quelle est la situation géographique du site ?

Son orientation ?

La géologie, le type de sol ?

La qualité des végétaux aux alentours ?

Autant d’éléments qui vont influencer le lieu et la compréhension de ce qu'il s'y passe.

Les anciens avaient un regard holistique des lieux afin de déterminer et connaitre les zones énergétiquement favorables et défavorable

Lors d'une étude géobiologique, j'étudie différentes composantes afin d'obtenir un diagnostic précis :
Lurrsana géobiologue drôme rhônes alpes

Ce qui émane de la Terre

NUISANCES TELLURIQUES

Les énergies sortants de la Terre sont appelées en géobiologie "rayonnements", alors que celles restant à l'intérieur sont nommées "courants". Ces énergies sont créées par les mouvements de matière se produisant à l'intérieur de la Terre.

Les reliefs sous-terrain

Il s'agit là de veines d'eau, de rivières souterraines et autres changements de reliefs comme les failles, les fissures, les cavités. Les rayonnements telluriques émanant de ces phénomènes peuvent avoir un impact important sur notre santé. Il est encore plus important lorsqu'elle traversent des zones de repos (chambre, salon) et notamment sur notre sommeil.

Les réseaux telluriques 

Les réseaux telluriques dits "géobiologiques" tel que le Hartmann (nickel), le Curry (fer) sont présents partout sur la surface de la Terre tel une gigantesque trame. Ce maillage émane de tous les métaux présents dans le manteau magmatique en fusion au centre de la Terre.

Chaque métal rayonne alors une trame, avec des caractéristiques spécifiques à sa nature. (épaisseur des lignes du réseau, orientation, espacement entre chaque ligne) Le rayonnement de certains de ces réseaux comme le nickel et le fer ont un impact énergétique importants sur notre santé lorsqu'ils se trouvent sur des zones de repos.

Les cheminées cosmo-telluriques

Les cheminées cosmo-telluriques sont des phénomènes invisibles ressemblant à de grandes colonnes verticales dont le noyau provient du sol et s’élève en forme de fleur dans le ciel. Elles mesurent de quelques centimètres à plusieurs mètres de diamètre et comportent parfois ce que l’on nomme des bras d’énergie faisant en moyenne10 mètres de long.

 

La présence de ces cheminées équilibre les énergies par un échange entre le ciel (cosmo) et la terre (tellurique). Il est dit que ces cheminées respirent en cycle d'énergie ascendants et descendants. 

Ces cheminées peuvent être de haute vibration ou basse vibration. La présence de ces dernières dans nos habitats peuvent affecter l'équilibre des lieux de manière favorable ou défavorable.

Lise Navarre géobiologue drôme Rhône Alpes
Géobiologue Lurrasana Drôme Rhône Alpes

L'invisible du lieu

NUISANCES SUBTILES

Les mémoires

 

Ce sont des résidus énergétiques de toutes les expériences vécues sur le lieu qui s'y sont déposées et imprégnées. Plus les émotions qui auront été vécu seront intenses et lourdes, plus la mémoire des lieux sera chargée. (disputes, décès, traumatismes, suicide, pratiques ou rituels négatifs, ancien champ de bataille..)

Les objets chargés 

Les objets « chargés » sont des objets plus ou moins anodins qui portent en eux une mémoire négative, une emprunte défavorable du à leur vécu dans le temps et leur provenance.. Ils peuvent avoir un impact important sur l'ambiance d'une pièce ou encore perturber fortement le sommeil, cauchemars, réveils fréquents..

Les âmes errantes humaines et entités

Il s’agit d’âmes qui, pour différentes raisons, n’ont pas continué leur chemin. Attachement à leurs bien-aimés, morts traumatisantes ou violentes, décisions karmiques, dans la plupart des cas, ces âmes n’ont pas conscience qu’elles ne sont plus de ce monde.

Certaines d'entre elles se font ressentir en faisant bouger des objets, craquer les murs, grincer les portes.. certaines personnes peuvent entendre des voix, des pas. Autant de manifestations de leurs présence ou de demande à les aider ?

Même bienveillantes, ayant une vibration basse et plus lourde que la nôtre, elles agissent et influencent notre taux vibratoire et celui du lieu.

C'est pour cette raison que certaines personnes peuvent se sentir mal à l'aise, oppressées ou parfois "lourdes" dans leur habitat ou certaines pièce de leur maison. 

Les entités elles, provenant du bas astral sont sournoises et malignes. Ces entités non bienveillantes peuvent devenir un réel cauchemar pour les habitants de la maison.

Il arrive que des âmes errantes ou entités s'accrochent à certains humain leurs prenant alors de l'énergie. Cela peut se ressentir à des fatigues intenses, des vertiges, des pensées négatives régulières.

Les champs électromagnétiques basses fréquences 

 

La fréquence de ces ondes étant qualifié de "basse" il est possible de dissocier le champ électrique du champ magnétique.

Lampe de chevet, ordinateur, four électrique, rallonges, câble électriques, téléphone filaire, smartphones, montre électronique, écouteurs... Chacun de ses appareil émet un champ électromagnétique qui peut avoir un impact important sur notre santé, en particulier si nous y sommes exposés régulièrement.

Le champ électrique est lié à la tension, il est présent dès que l'on branche un appareil, même si le courant ne passe pas.

Le champ magnétique est produit par un mouvement d'une charge électrique. Ce dernier aura un impact seulement si l'appareil est branché.

 

Il est possible de se protéger des ondes du champ électrique alors que les ondes du champ magnétique traverse n'importe quel matériel.

Les champs électromagnétiques d'hyperfréquence

Tous les systèmes de communication sans fil; les boxs Wifi, les téléphones sans-fil DETC, les micro-ondes ménagers, les smartphones, les montres ou oreillettes sans fil, les baby phones, sont autant de "smart objets" qui ont envahies le quotidien et les maisons de beaucoup de monde depuis plusieurs années.

 

Elles permettent de transférer une information à une vitesse instantanée, émettant alors des ondes électromagnétiques de hautes fréquences, ces dernières traversant la matière ainsi que nos corps.

 

Malgré la popularité de ces gadget, des études ont démontrés et démontrent encore maintenant que les ondes d'hyperfréquences émises par ces derniers sont nocives pour la santé.

 

La plupart d'entre nous ne les ressentons pas, mais de plus en plus de personnes connus sous le nom d'"électrosensible" connaissent ses symptômes réels et importants (fatigue, brulures de la peau, insomnies, difficultés de concentration...) 

 

Ce qui amène une inquiétude quant à l'impact réel sur la santé de ces derniers outils et notre exposition quotidienne à ces ondes. Sans mentionner la vitesse à laquelle ces gadget se normalisent dans le quotidien de nos jeunes d'aujourd'hui...

La technologie qui nous entoure

NUISANCES TECHNOLOGIQUES

 

Une étude des champs électromagnétiques mesure l'impact des perturbations technologiques qui nous entoure. L'antenne relais près de chez vous, les lignes hautes tensions au bout de la rue, les faisceaux hertziens, être soumis à ces nuisances régulièrement et durant de longues expositions apporte un réel déséquilibre à nos corps.

Géobiologie Lurrasana Drôme Rhônes Alpes
Malgré les normes imposés par le Conseil de l'Union Européenne sur l'émission des champs électromagnétiques de ces infrastructures, nous sommes encore loin des recommandations en habitat sain et sommes, dès lors, exposés à des taux dépassant largement la moyenne, à des ondes que nous pouvons nommer "dangereuse pour la santé".
bottom of page